Bonjour à tous!

Aujourd’hui je vous propose un tutoriel afin de réaliser des petites boîtes cadeau qui permettent notamment de contenir 1 rocher au chocolat 🙂 L’idéal comme petit cadeau pour les invités!

Matériel nécessaire pour 6 boîtes :
– 2 feuilles de papier à motif 30x30cm
– 1 feuille de papier métalisé A4
– 1 feuille de cardstock blanc A4
– 6 bouts de ficelle ou ruban
– 1 perforatrice « trou » type crop a dile
– matériel de base : Massicot, ciseau, double face/colle, mousse 3D, encre noire
– 1 tampon motif + 1 tampon texte

Découpes des papiers :
– 6 bandes de 10×25,5cm dans les papiers à motif
– 6 rectangles de 3,5×6,5cm dans le cardstock blanc
– 6 rectangles de 4×6,5cm dans le papier métallisé
– 6 bandes de 0,8x10cm dans le papier métallisé
– 6 bandes de 0,8×3,5cm dans le papier métallisé

Réalisez les découpes de boîtes selon le schéma ci-dessous dans vos bandes de papiers à motifs 10×25,5cm – ATTENTION!! Les traits pleins sont à découper et les traits en pointillés sont à plier :

Marquez les plis de la boîte et collez la petite languette de manière à fermer la boîte et collez le fond. Votre boîte est formée!! Si vous le souhaitez, perforez 2 trous en haut de la boîte en maintenant la boite fermée (perforez toutes les épaisseurs de papiers en un coup.

Dans une chute de cardstock blanc, tamponnez un texte et détourez le. Utilisez une chute de papier métallisé, pour faire une découpe de noeud (j’ai monté le papier sur mousse avant de la découper afin qu’il soit un peu plus épais).

Sur les rectangles de cardstock blanc de 3,5×6,5cm, tamponnez votre motif en bas à gauche, puis collez vos 2 bandes de papiers métallisés comme sur le modèle. Collez le texte et le noeud là où les 2 bandes se rejoignent comme sur le modèle également.

Votre boîte est terminée ! Reste plus qu’à garnir vos boîtes !!

Produits DIY & Cie utilisés :

A tout bientôt,
Titepote